Laura Garby et Nicole Häring, danseuses formées à l’école de Danse Libre de Dijon, créent la compagnie Kôré́ à l’occasion d’un récital à Genève en 2011.

Nicole Häring
Danseuse dans la compagnie Kôré
Animatrice de l’association Danse Libre Genève
Animatrice d’ateliers selon la méthode Feldenkrais.
Formation à l’école de danse libre de Dijon avec Annie Garby et Chris Muhlebach dès 1985. Rencontre Chantal Gache (Callian), en 2009, danseuse soliste, bénéficie de cours individuels, axés sur l’espace scénique et la présence sur scène. Poursuit avec l’enseignement de Vannina Guibert (le Regard du Cygne, Paris).
Participe aux rencontres de formateurs avec l’association Carmen à Toulouse.
Elle a continué sa recherche sur le mouvement par une formation
Feldenkrais à Paris avec Françoise Figuière.

Laura Garby
Danseuse interprète dans la compagnie Kôré ainsi que dans des projets mêlant histoire de l’art et danse («ballades chorégraphiées » à Lyon). Laura Garby enseigne la danse depuis 2002 en Espagne et en France plus spécifiquement dans le courant de la danse libre selon la méthode du danseur Malkovsky.
Diplômée du DESU d’intervenante en danse et éducation somatique (Université Paris 8) elle pose la question des usages de la danse et des publics dans différentes collaborations artistiques mêlant photographie et littérature.
Plongée dès son enfance dans une vie passionnée par la danse grâce à Annie Garby, membre fondateur du mouvement de danse libre de Dijon, elle suit de nombreux stages et participe aux spectacles et productions DVD de l’association de Danse Libre de Dijon.
Elle travaille sous la direction de Chris Muhlebach puis avec Vannina Guibert (le Regard du Cygne, Paris) et Chantal Gache (Callian) et participe aux dynamiques d’échanges et de recherches en danse sur la danse libre.