Actualités
Diffusion du spectacle Traversée
Première à Dijon (l’Atheneum) le 26 janvier 2024, deux représentations: à 18h et à 20h.
Dossier artistique disponible à la demande.
Traversée
Création de 50 minutes
pour 15 danseuses/danseurs: avec 6 danseuses de la Compagnie ainsi que des amateurs/amatrices expérimenté·e·s en Danse Libre Malkovsky.
Ce spectacle de danse est né de la rencontre de 3 chorégraphes issues du monde de la danse libre. Dans cette écriture chorégraphique, Laura Garby, Laurence Fouchenneret et Nicole Häring renouent avec le travail d’Isadora Duncan et de François Malkovsky mêlant création et transmission.
Traversée, une traversée collective du temps, des épreuves et de ce qui en naît. Une traversée à l’intersection avec nos besoins humains contradictoires d’appartenir à un collectif et en même temps de garder notre singularité.
A travers quatre tableaux évoquant tour à tour l’enfermement, la sororité, l’exil et la lumière, la pièce dépeint différents chemins qui mènent à une lueur d’espoir, une respiration partagée.
Une création résolument moderne dans le courant de la danse libre initié par la pionnière Isadora Duncan (1877-1927) puis François Malkovsky (1889-1982), qui fait apparaître de manière sensible les traces laissées par l’histoire de cette danse, et ce qu’elles nous racontent au présent.
Photographies prises lors de la première à Dijon de Traversée.
Photographe Pierre Duparfait
Accédez au diaporama en cliquant sur la photo
Collectif Monte Verità: de grandes utopies et des petits pas de côté
Création en cours
Le désir est une Crue
Première aux Subsistances Lyon le 26 mai 2024, scène poétique Littérature Live organisée par la Villa Gillet.
Texte et voix : Wendy Delorme
Danse et création chorégraphique: Laura Garby