KÓRÊ, c’est la rencontre en 2011 entre Laura Garby et Nicole Häring, danseuses formées toutes deux à l’école de Danse Libre de Dijon où elles apprennent la technique et le répertoire de François Malkovsky (1889-1982) en dansant auprès d’Annie Garby, Christiane Mühlebach, Chantal Gache, Vannina Guibert, et du pianiste Alexandre Bodak, tous anciens élèves et partenaires artistiques du danseur, chorégraphe et pédagogue.

KÓRÊ, née de cet héritage si singulier et de ses sources, celles d’Isadora et Raymond Duncan, celles de François Delsarte aussi, s’attache aujourd’hui à diffuser et à réinterroger cette danse libre, musicale, expressive, afin qu’elle continue de vivre ici et maintenant, qu’elle parte à la rencontre d’autres formes artistiques et que, d’un pas de danse, elle invite son public à glisser avec elle d’un monde à l’autre.

KÓRÊ, après les créations Récital Chopin en 2011, Regard sur Malkovsky en 2014, Dialogue avec un pianiste en 2015, et Echo en 2016, introduit dans son répertoire les danses d’Isadora Duncan et accueille Johana Giot lors de la création Le souffle d’Éole en 2017. Cette création, modulable, adaptée à la scène ou à la déambulation, mêle les danses des deux artistes et va à la rencontre des statues qui les ont inspirées. La Compagnie Kôré avec un groupe de danseuses genevoises interprète Tissage devant le musée de la croix rouge lors de la fête de danse à Genêve en 2019 en lien avec l’exposition sur la Prison.

 

Nicole Häring

Danseuse interprète dans la compagnie Kôré depuis sa création en 2011
Participation ponctuelle au sein de la Cie théâtrale itinérante Zanco

Enseignante et chorégraphe au sein de l’association Danse Libre Genève 
Intervenante en danse auprès d’association en Suisse et en France.

Médiatrice artistique:  Femmes réfugiées, crèches, milieu carcéral, maisons de quartier, écoles, groupes d’adultes, maisons de retraite, institutions.

Formation à l’école de danse libre de Dijon avec Annie Garby et Chris Muhlebach dès 1985. Rencontre Chantal Gache (Callian), en 2009, danseuse soliste, bénéficie de cours individuels, axés sur l’espace scénique et la présence sur scène. Poursuit avec l’enseignement de Vannina Guibert (le Regard du Cygne, Paris).
Participe aux rencontres de formateurs avec l’association Carmen à Toulouse.
Elle a continué sa recherche sur le mouvement en devenant praticienne
Feldenkrais®.

Laura Garby

Danseuse interprète dans la Compagnie Kôré depuis sa création en 2011.

Elle collabore aussi avec l’écrivaine et performeuse Wendy Delorme pour le monologue dansé « Les Autres » (2019) et “Le désir est une Crue” (2024).

Elle est danseuse, titulaire d’un master en Anthropologie sociale et culturelle, et pédagogue. Elle est titulaire du Diplôme d’Etude Supérieure Universitaire d’intervenante en danse et éducation somatique de Paris 8 en 2017 et assure la direction artistique de l‘Association DALGA depuis 2013.

Depuis la plus petite enfance elle connait une vie rythmée et presque même ritualisée par la danse. C’est une passion partagée par sa grand-mère Annie Garby, professeure d’éducation physique et sportive et danseuse, membre fondateur de l’association de danse libre de Dijon.

Elle se forme principalement avec Chris Muhlebach, danseuse et metteuse en scène des spectacles de l’ADL entre 1991 et 2001, avec Vannina Guibert (le Regard du Cygne, Paris) et Chantal Gache (Callian). Elle découvre le répertoire et la danse d’Isadora Duncan avec Amy Swanson (le Regard du Cygne, Paris) en 2017.

Elle participe aux dynamiques d’échanges et de recherches en Danse Libre par des conférences dansées présentées lors de rencontres et festival de danse à Soissons, Genève et Barcelone.

Lien vers le compte Instagram https://www.instagram.com/lauragarby/