Créations dansées dans le cadre des dynamiques associatives des associations de danse libre ainsi qu’au Conservatoire Populaire de Musique Danse et Théâtre de Genève, les scènes de la fête de la musique programmées par l’ADC – Association pour la danse contemporaine de Genève, les Spectacles Sauvages au Regard du Cygne à Paris, le Festival Festival Format Raisin et la Fête de la danse à Genève, à l’Atheneum à Dijon.

2024 – Traversée
Laurence Fouchenneret rejoint Laura Garby et Nicole Häring en 2023 pour une co-direction artistique de Traversée.
Traversée, une traversée collective du temps, des défis et des transformations qui en résultent. Elle s’inscrit à la croisée de nos besoins humains souvent opposés : celui de faire partie d’un groupe tout en préservant notre individualité.  À travers quatre tableaux évoquant l’enfermement, la sororité, l’exil et l’extase, la pièce révèle des parcours variés menant à une lueur d’espoir, au cours d’une expérience immersive profondément humaine.
Une respiration commune qui permet d’abolir les frontières entre le réel et l’utopie. 
Une création résolument moderne, ancrée dans le mouvement de la danse libre.
La première a eu lieu en janvier 2024 à l’Atheneum Dijon avec quinze interprètes professionnelles et amateur-trice.s.

VOIR LE DIAPORAMA ICI: https://www.compagniekore.com/actualites/

2023 – Feu
La création « Feu » traverse le mythe d’Orphée et Eurydice au cours du temps : elle commence par une pièce inspirée de la danse des Furies d’Isadora Duncan (1920) suivi des Ombres Heureuses de François Malkovsky (autour de 1960), toutes deux sur l’œuvre musicale de Glück. Ce sont les chœurs qui sont le point de départ de toute activité de la danse et de la musique dans le drame. S’ensuit une danse chorale sur la musique incantatoire du film Le Portrait de la jeune fille en feu. »
Avec Céline Mamini, Laura Garby, Laure Rhème, Ludivine Martin, Johana Giot et Nicole Häring. 

2023 – Danse et Poésie
Danse et Poésie créée pour l’exposition Interscrire la danse de Dóra Kiss aux Bains des Pâquis à Genève, se présente comme une succession de chorégraphies courtes entrant en résonance avec les textes et des images de l’exposition. Dans un style épuré et sensible, ces chorégraphies vous plongent dans un monde intemporel entre répertoire moderne du début du XXème siècle et invitation à savourer l’instant présent.

2022 – Ici et maintenant
Quatre danseuses marchent. Quoi de mieux que la marche pour faire acte? A quel moment la marche est-elle danse ?La marche se développe, évolue et se transforme sur différents thèmes musicaux et expressions inspirés de nos vies et des recherches du danseur moderne Malkovsky.

 2021 – Pulsation
Quatre danseuses incarnent la pulsation qui rythme la vie à travers le combat, la joie, la douceur et la douleur.

La pièce revisite quatre chorégraphies très contrastées de François Malkovsky (1889- 1982) danseur- chorégraphe et un des pionniers de l’école de danse libre de Paris. Laure Rhême et Céline Mamini rejoignent la compagnie pour cette re-création. 

2018 – La Lionne Blessée
Trio. 20 minutes. Pour 3 danseuses.

L’œuvre créée à partir d’une chorégraphie intitulée la Lionne Blessée et d’autres danses appartenant aussi à l’esthétique de la fresque, de l’animalité et de la vulnérabilité.

2017 – Le souffle d’Eole
Trio. 50 minutes. Pièce chorégraphique itinérante.

Création inspirée des statues, bas-reliefs dissimulés dans les danses d’Isadora Duncan et François Malkovsky. Avec la collaboration artistique de Johana Giot.

2016 – Echo
Duo. 15 minutes.
Une œuvre construite comme un poème en écho au grand chorégraphe François Malkovsky, à une époque et à des musiques aux tonalités romantiques (Chopin, Grieg et Wagner). Comment faire écho à ce répertoire fort du début de la modernité ? Tel est le défi de cette œuvre

2015 – Dialogue avec un pianiste
Duo, avec pianiste. 55 minutes. (Dossier disponible sur demande)
Les danseuses de la compagnie Kôré sont accompagnées pour ce spectacle par Alexandre Bodak, pianiste qui accompagna le danseur chorégraphe François Malkovsky. Cela leur a permis de créer un spectacle en dialogue et concertation avec le musicien afin de donner toute sa pertinence au lien fort qui rend même pratiquement indissociable la danse de la musique.
Le spectacle met en scène des mouvements dansés qui donnent corps à la musique, cherchant à ce que celle-ci devienne visible, son émotion palpable. Vibrations sonores et visuelles se rencontrent jusqu’à se mêler intimement par la danse.

2014 – Regard sur Malkovsky
Duo. 15 minutes.
Interprétation du répertoire chorégraphique de François Malkovsky et du courant spécifique et original de la danse libre. Inspiré notamment par la danseuse Isadora Duncan. “La danse, c’est l’extase dionysiaque qui bouleverse tout!” (I. Duncan)

2011 – Récital Chopin
Duo, avec pianiste. 60 minutes.
Chorégraphies de Malkovsky. Le répertoire romantique de Chopin donne la tonalité du spectacle, ponctué par des musiques de Grieg, Dvorjak et Debussy